La Collection mise à nue par ses artistes, même II
Deuxième rendez-vous jurassien de cette série de trois évènements qui dévoile les oeuvres acquises par Lab’Bel entre 2012 et 2016.
Deuxième rendez-vous jurassien de cette série de trois évènements qui dévoile les oeuvres acquises par Lab’Bel entre 2012 et 2016.
Sièges de la pensée – logiques de dévoilement et d’épuisement à l’œuvre Volet II
Dole présente une toute autre facette de la collection. Là où les pièces de Lons-le-Saunier s’aventuraient volontiers sur le registre de la sensation, voire sur des terrains renouant avec une forme d’innocence enfantine rappelant les enjeux des expositions Rewind et Histoires sans sorcière que La Maison de la vache qui rit avait accueillies en 2010 et 2014, le dévoilement de la collection au Musée des Beaux-Arts procède par registres plus cérébraux et distancés où, malgré les résonances engagées avec le premier volet d’exposition, apparaissent interrogés les statuts de l’artiste et de sa production, le panorama historique et le contexte social dans lequel il s’inscrit.