Exposition collective
La Maison de La vache qui rit, Lons-le-Saunier & La Gaité Lyrique, Paris
Exposition collective en collaboration avec La Maison de La vache qui rit. Même pas Vieille ! Exposition collective en collaboration avec La Maison de La vache qui rit, la Haute École d’Art et de Design (Genève), l’École de Condé (Paris), l’École de Communication Visuelle (Bordeaux, Paris), l’École Supérieure d’Art (Quimper). « Même pas vieille !… Lire la suite »
Exposition collective en collaboration avec La Maison de La vache qui rit.
Même pas Vieille !
Exposition collective en collaboration avec La Maison de La vache qui rit,
la Haute École d’Art et de Design (Genève), l’École de Condé (Paris), l’École de Communication Visuelle (Bordeaux, Paris), l’École Supérieure d’Art (Quimper).
« Même pas vieille ! » présente les réalisations originales d’étudiants – créateurs juniors et artistes en devenir, réunis autour d’un même thème imposé et ouvert : l’appropriation et la réinvention de la célèbre marque jurassienne de fromage fondu. A l’occasion des 90 ans de La vache qui rit, cette commande a été passée auprès d’élèves de quatre écoles de design, communication visuelle, arts appliqués et arts plastiques, situées en France et en Suisse : la Haute École d’Art et de Design (Genève), l’École de Condé (Paris), l’École de Communication Visuelle (Bordeaux, Paris), l’École Supérieure d’Art (Quimper).
De ce thème de travail commun, des projets libres et variés ont émergé, que l’exposition orchestre aujourd’hui. Une démarche approfondie, conduite en amont sur l’année écoulée, sous-tend cette présentation qui s’offre au public, au delà d’une simple restitution d’un travail pédagogique mené par les élèves avec leurs enseignants. « Même pas vieille ! » vise ainsi à susciter la rencontre entre de foisonnantes et exigeantes recherches, produites à l’occasion de cette année anniversaire et les publics diversifiés de La Maison de La vache qui rit.
Implantée depuis 2009 à Lons-le-Saunier, dans la région d’origine de la marque, La Maison développe un concept rétrospectif et participatif dans son parcours permanent, en déroulant la saga familiale, industrielle et publicitaire de la marque de 1865 à aujourd’hui. En articulation vivante avec ce parcours, l’exposition « Même pas vieille ! » entend faire le pari de l’innovation, de la nouveauté et de la jeunesse.
Télécharger le communiqué de presse